1, 2, 3 & 4 May 2003
HomePage RMUClassic 2003 :: Menu
 

Contact Us
 
            
 
 

Dimanche 4 mai 2003 - Communiqué de Presse.

Formules Un et Protos à lassaut du Raidillon


Ce week-end, Spa-Francorchamps avait rendez-vous avec son histoire à loccasion du RMU Classic. Cet événement exceptionnel a accueilli sous le soleil 11 épreuves réservées essentiellement aux voitures historiques dont les fabuleux " Sport-Protos " vus notamment aux 24 Heures du Mans et aux 1000 km de Spa. Loccasion pour une Jaguar XJ 16 pilotée par Justin Lam de simposer dans la première course et pour une autre Jaguar, la XJR-11 de Wim Percy, de prendre sa revanche lors de la seconde explication.

Mais le moment fort de cette édition 2003 du RMU Classic fut certainement le FIA Thouroughbred Grand Prix Championship qui permit à la cuvette de lEau Rouge de revivre au rythme des plus belles F1 de ces dernières années. Tyrrell P34, Williams FW07 et FW08, Lotus 81 ou 87, mais aussi Mac Laren M29, Copersucar F5 et Arrows A4, soit 20 monoplaces, ont à nouveau fait vibrer le circuit ardennais aux sons mélodieux de leurs multi-cylindres.

Dès les essais, Joaquim Folch, au volant dune Williams FW08C donnait le ton en bouclant un tour en 2.11.742 à plus de 190 km/h de moyenne. En course, il devait toutefois laisser filer la victoire à une autre Williams, la FW07C du pilote suisse Fredy Kumschick.

Parmi les autres résultats marquants du week-end, on retiendra les succès de Nigel Webb (Jaguar XJ 120) en BSCC, de Lloyd-Wainwright (Lola T70) en Endurance Sports, GT & Saloons, de James Edgerton (Morgan +8) en Euro Triumph et MG Challenge, de Patrick Carini (van Diemen) en Formula Kent, ainsi que de Roeland Voerman (Alfa 75) et Ron Simons (Alfa GTV) dans les 2 courses réservées à lAlfa Romeo Challenge.

Dès vendredi soir, en guise de le lever de rideau à ce long week-end dédié à lhistoire du sport automobile, une épreuve de 300 minutes réunissant voitures anciennes et modernes avait permis à la Radical SR 3 des Belges Hahn-Jacobs de simposer au sprint devant la Breda BRP 2 de Kohler-Bahlsen.

RMU Classic 2003


 
RMUClassic is powered by the Royal Motor Union of Liege